Sans bruit, I à IV
Sans bruit, I à IV
Sans bruit, I à IV
Sans bruit, I à IV
Séismes I à IV
Séismes I à IV
Séismes I à IV
Séismes I à IV
Sans bruit (étude)
Sans bruit (étude)
Sans bruit (étude)
Sans bruit (étude)
Sans bruit, I à IV

«Chutes et Séismes»

, 2015 – 2016

Ces réalisations s’inscrivent dans le prolongement des travaux sur la guerre. Un arrêt sur image qui évoque l’effondrement.

«…des fragments linéaires tombent de nulle part pour former uniquement des obliques. Aucun individu n’est à voir. La narration fait place uniquement à l’idée.» (Catherine Kohler, historienne de l’art)

L’image peinte, de par sa nature silencieuse, peut-elle évoquer le bruit de ce qui s’écroule sous nos yeux?

Technique

  • Sans bruit I à IV, 2015
    Pigments et acryl sur toile
    180 × 105 cm

  • Séismes I à IV, 2015
    Pigments et acryl sur toile
    90 × 60 cm

  • Sans bruit (étude), 2016
    Fusain sur papier
    3 × 220 × 147 cm

“Falls and Earthquakes”

These works are an extension of the work on war where the frozen images evoke collapse.

“Linear fragments fall out from nowhere only to form oblique lines. No individual is to be seen. The narrative is replaced only by the idea.” Catherine Kohler, Art historian.

Can the silence of the painted image evoke the noise of what is crumbling before our eyes?